Quatre personnes ont été intoxiquées par les fumées d'un groupe électrogène, elles ont été transférées au centre hospitalier de Verdun pour des examens complémentaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Emanations d'essence

D'importants moyens de secours ont été déployés mardi 5 mars vers 21h15, rue du général Pershing, à Saint-Mihiel (Meuse) après que l'alerte a été donnée pour une intoxication de plusieurs personnes.

Quatre d'entre-elles, employés d'un restaurant, ont été pris en charge après avoir été évacuées de leur lieu de travail.
Selon les premiers éléments, c'est le fonctionnement d'un groupe électrogène, mis en place dans le café jouxtant le restaurant qui serait la cause de leurs importants maux de tête.

Craignant une intoxication au monoxyde de carbone, les hommes du feu ont conduit les victimes au centre hospitalier de Verdun, où les examens, notamment sanguins, ont été rassurants : il ne s'agissait pas d'intoxication au monoxyde de carbone, mais de simples indispositions dues aux vapeurs d'essence produites par le groupe électrogène du voisin.

Installation électrique hors normes


Voisin qui a été contraint de fermer son bar le 31 décembre dernier, suite à d'importants dysfonctionnements électriques : armoires froides, lave-verres, percolateurs hors service suite à d'importantes variations de tension, lumières allumées alors que les deux disjoncteurs étaient fermés, chocs de courant sur le zinc du bar, pas de prises de terre, etc...

Un véritable miracle pour qu'électrocution ou incendie ne se soient pas produits.

Ces problèmes ont permis de mettre en avant une installation totalement hors normes, qui a d'ailleurs nécessité la fermeture totale en électricité et gaz.
Willy Rech, le cafetier, se trouve d'ailleurs en conflit avec le propriétaire des murs.

Il demande que celui-ci entreprenne des travaux afin de mettre  l'intégralité de l'installation électrique aux normes en vigueur, et permettant de sécuriser son établissement.

Une audience est prévue le 24 avril : les différentes parties pourront alors faire valoir leurs arguments devant la justice.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information