• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Walygator : Le quatuor emmené par Jacqueline Lejeune choisi par le tribunal, les frères Le Douarin vont faire appel

© France 3 Lorraine
© France 3 Lorraine

La justice a finalement choisi de maintenir l'activité du parc d'attraction de Maizières-lès-Metz avec de nouveaux actionnaires. Les salariés se disent soulagés mais attendent de connaître les modalités de cette reprise. Le Parc n'ouvrira pas avant le 15 mai 2013 au plus tôt. 

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

La chambre commerciale du tribunal de Grande instance de Metz s'est prononcée mercredi 6 mars 2013 pour le rachat intégral du parc d'attraction Walygator de Maizières-lès-Metz (Moselle) pour une somme annoncée autour de 4 millions d'euros, par quatre associés : Jacqueline Lejeune (ex-dirigeante d'Olitec), Franck Deglin (ancien responsable de la restauration de Walygator), François-Jérôme Parent (ancien responsable du parc Bagatelle dans le Pas-de-Calais), et l'assureur messin Eric Lucas.

Les Le Douarin font appel

Cette décision s'est faite au détriment des actuels propriétaires les frères Le Douarin qui s'était associés avec un partenaire financier lorrain, le promoteur Philippe Felt. Mais leur plan de poursuite d'activité n'a pas été retenu par les juges messins qui ont décidé la liquidation au 13 mars prochain.. Les frères Le Douarin, interrogés par nos journalistes Maylis Chauvin et François Carretier, ont annoncé qu'ils allaient faire appel de cette décision. Un appel non suspensif.

Satisfaction des salariés

De leur côté, et par la voix de leur avocat, la quarantaine de salariés qui soutenait la reprise du parc d'attraction par le quatuor se disent " soulagés".

Eric Lucas, représentant des nouveaux actionnaires, a précisé que "le parc ne rouvrira pas avant le 15 mai 2013 dans le meilleur des cas, voire à la mi-juin. L'objectif désormais est d'échanger avec les salariés et de construire la nouvelle identité visuelle du Parc ainsi que de remettre à neuf les principales attractions".


Pour en savoir plus

Sur le même sujet

La réaction de Maître Weltzer

Les + Lus