Le nouveau parlement alsacien des jeunes officiellement installé

40 nouveaux membres ont été officiellement nommés par Philippe Richert, président de la Région Alsace, samedi  à l'occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature du parlement alsacien des jeunes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Parlement Alsacien des Jeunes ou PAJ a été mis en place en mai 2011.  Il réunit 38 jeunes alsaciens, âgés de 15 à 28 ans, sélectionnés après appel à candidatures 

Le PAJ se saisit de questions, de projets, de thématiques relatives à la jeunesse. Il élabore des propositions d’actions concrètes et contribue ainsi à faire bouger les politiques régionales.



Trois commissions 

  • deux portent sur des thèmes choisis par les jeunes, en lien avec les compétences régionales et le Projet Régional pour la Jeunesse :  l’orientation, la formation et l’insertion professionnelle d’une part, la citoyenneté, la mobilité, l’accès à la culture, les conditions de vie d’autre part.
  •  
  • La 3ème Commission a en charge l’instruction des projets envoyés par les jeunes alsaciens en réponse aux appels à projets de la Région.

Séances plénières
Le PAJ se réunit en séance plénière 1 à 2 fois par an, dans l’hémicycle de la Maison de la Région. (source : http://www.priorite-jeunesse-alsace.eu )

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information