Dimanche 10 mars, des soldats de la première compagnie du 1er Régiment de Tirailleurs d'Epinal sont partis en mission au camp de Warehouse, dans la banlieue de Kaboul.
Cette nouvelle mission d'importance du 1er Régiment de Tirailleurs d'Epinal a été préparée avec infiniment de minutie. Les personnels concernés ont suivi deux stages dans des centres d'évaluation spécialisée : entraînement au tir opérationnel et entraînement aux actions en zone urbaine.
Cent soixante-quatre personnels de la première compagnie vont rejoindre le camp de Warehouse, situé à l'Est de Kaboul. Son premier objectif sera d'assurer la surveillance intérieure et extérieure du camp contre d'éventuelles attaques, à la voiture piégée par exemple. Une mission de surveillance, de filtrage, de fouille et de sécurité d'une façon générale, constituera le quotidien des hommes.
L'autre temps fort de cette mission, sans oublier les ultimes manoeuvres de désengagement du contingent français, concerne la première projection d'une unité FELIN du régiment en opération extérieure. FELIN (Fantassin - Equipements et Liaisons INtégrées) est une plus value nourrie par un système très performant dans le domaine de l'observation et du tir.