L'aéroport de Francfort, le troisième en Europe, a rouvert progressivement mardi en début d'après-midi après avoir été fermé plus de deux heures en raison des fortes chutes de neige, a indiqué un porte-parole.
"Depuis 13H30 (12H30 GMT), une piste de décollage est à nouveau disponible. Des avions peuvent recommencer à décoller. Les atterrissages ne sont en revanche toujours pas possibles", a-t-il déclaré. Jusqu'ici, il y a eu 355 annulations, a-t-il indiqué. L'aéroport de la capitale financière de l'Allemagne avait été fermé à partir de 11h20 (10h20 GMT), paralysé par les chutes de neige importantes et la formation de congères. Outre la région de Francfort, le nord de l'Allemagne mais aussi l'ouest et la région de Berlin sont touchés avec plusieurs accidents de la route et des perturbations dans les transports en commun.
Près de Münzenberg, non loin de Francfort, un carambolage impliquant au moins 100 voitures a eu lieu, faisant des dizaines de blessés, selon la police. L'autoroute a par conséquent été fermée dans les deux sens. La circulation des Eurostar a aussi été suspendue. Des chutes de neige exceptionnelles ont perturbé mardi le nord-ouest de l'Europe,
paralysant des transports, privant des milliers d'habitants d'électricité et bloquant des automobilistes sur les routes verglacées. La France, la Grande-Bretagne, la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne sont les plus touchés par ces intempéries d'une intensité inhabituelles à l'approche du printemps.
11 vols ont été annulés ce mardi au départ de l'EuroAiport de Bâle-Mulhouse