Lorraine : démantèlement d'un vaste trafic de médicaments

A Metz, mercredi 13 mars 2013, trois médecins ont été placés en garde-à-vue pour avoir écoulé en deux ans plus de 16.000 boîtes de médicaments, des substituts à l'héroïne utilisés par les toxicomanes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Parquet de Metz a fait savoir que trois médecins généralistes de Metz ont été placés en garde-à-vue dans les locaux de la Police Judiciaire dans le cadre d'une enquête ouverte il y a un an.

Plusieurs toxicomanes revendaient les médicaments à 10 euros la boîte.

D'après une source proche de l'enquête, il semblerait que les trois médecins placés en garde-à-vue soient à l'origine de la vente de ces boîtes à Metz.

Une information judiciaire a été confié à un juge d'instruction pour "trafic de stupéfiants, facilitation d'usage de stupéfiants, infraction au règlement du commerce et de l'emploi des substances vénéneuses et escroquerie à l'assurance maladie."


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information