Toul - Saint-Patrick "brune" : les néo-nazis sont restés au nid mais pourraient se retrouver sur place le 23 mars

Alertées par des militants anti-fascistes qui craignaient que ne se reproduisent l'épisode de novembre 2012 lorsque 2000 néo-nazis se sont retrouvés à Toul, préfecture et mairie font profil bas et rappellent à la loi. Mais devant la médiatisation, les participants ont renoncé à se déplacer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'épisode de novembre 2012 qui serait passé médiatiquement inaperçu s'il n'avait été révélé par un journaliste allemand aurait pu se reproduire ce week-end des 16 et 17 mars 2013. Mais des militants "anti-fascistes" ont alerté cette semaine médias et autorités sur l'organisation d'un importante soirée de la Saint-Patrick à Toul. Dans le même lieu, la taverne de Thor.

Selon la mairie, il s'agit d'une simple Saint-Patrick, n'empêche le lieu n'est plus considéré comme anodin et ne peut accueillir que 270 personnes selon les critères de sécurité.

De son côté, la préfecture de Meurthe-et-Moselle a écrit, pour le mettre en garde, au président du Chardon, l'association organisatrice de la soirée, dont le siège est précisément situé à la même adresse que la Taverne de Thor, rue de l'escadrille des Cigognes à Toul.

Comme souvent dans ce cas, une fois l'information connue à l'extérieur du cercle des initiés, l'événement change d'adresse ou est simplement annulé ce qui semble avoir été le cas ce 17 mars.

Toutefois, un nouveau rassemblement -qui serait le dernier- pourrait se tenir samedi 23 mars. Affaire à suivre.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité