La qualité de l'air s'est améliorée mais reste insuffisante, selon le bilan 2012 de l'ASPA

L'association pour la surveillance de la protection atmosphérique en Alsace précise que "les niveaux des principaux polluants ont baissé, mais que des dépassements de valeurs limites sont encore constatés."

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La qualité de l'air moyenne à médiocre plus d'un jour sur 4 en plaine

L'indice de qualité de l’air 8 correspondant à une mauvaise qualité de l’air a été atteint ou dépassé 1 jour à Strasbourg, 2 jours à Mulhouse et 2 jours à Colmar.
La qualité de l’air a été très bonne à bonne (indices 1 à 4) durant près de 7 jours sur 10 dans les trois agglomérations alsaciennes".

Les valeurs limites pour la protection de la santé toujours dépassées en proximité trafic

S’agissant de la valeur limite de protection de la santé humaine 50 μg/m3 sur 24 heures à ne pas dépasser plus de 35 jours dans l’année, elle est dépassée à Strasbourg en proximité trafic avec 42 jours de dépassement sur la station Strasbourg A35.

2 journées de pics d’ozone

Du 25 au 26 juillet 2012, une montée rapide des températures a entraîné une élévation des niveaux d’ozone sur l’ensemble de la région.
Le niveau de recommandation pour l’ozone (180 μg/m3 sur 1 heure) a été dépassé 1 jour dans le Bas‐Rhin et le Haut‐Rhin, mais le niveau d’alerte (240 μg/m3 sur 1 heure) n’a pas été atteint.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information