Assises du Haut-Rhin : Olivier Hammerer condamné à 10 ans de réclusion criminelle

Le 13 août 2010, Anthony Thannberger, un motard de la région de Saint-Louis, âgé de 23 ans, est décédé après avoir été percuté par une voiture sur la RD 83, à hauteur de Hastatt. Le chauffard avait pris la fuite, avant d'être interpellé dans la journée à son domicile à Guebwiller.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hystérique, l'homme avait été interné pendant quelques jours au centre hospitalier de Rouffach.  Il a ensuite reconnu avoir donné volontairement un coup de volant, car le motard "ne voulait pas le laisser passer. Il nie en revanche avoir voulu tué celui-ci.


Olivier Hammerer a été reconnu coupable de violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner. La cour d'assises du Haut-Rhin a rendu son verdict mardi après-midi, à Colmar. Le chauffard responsable de la mort du jeune motard Anthony Thannberger en août 2010, est condamné à 10 ans de prison.

Olivier Hammerer condamné à 10 ans de réclusion criminelle



Première journée du procès



Rappel des faits


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information