La SIG s'écroule en fin de match et s'incline à Orléans (89-81)

Les Strasbourgeois ont encaissé leur troisième défaite en quatre journées de championnat à Orléans, malgré 25 points et 10 rebonds d'Alexis Ajinça.

Ce nouveau faux-pas, provoqué en grande partie par les 18 points de Brian Greene en face, confirme la mauvaise passe d'une équipe qui, avant la Leaders Cup à la mi-février, restait sur dix victoires de suite en ProA.

La SIG n'avance plus, battue par Roanne, Cholet et Orléans samedi contre une seule victoire, face au Havre.

"On descend, on descend. Jusqu'où ? ", s'interroge le capitaine Aymeric Jeanneau, également éliminé par Boulogne, une équipe de ProB, en Coupe de France.

Les blessures de Gerald Fitch et Louis Campbell constituent une première explication à cette mauvaise série. L'effondrement dans le dernier quart d'heure à Orléans montre aussi clairement que la SIG est à la recherche de son deuxième souffle.

Du coup Chalon, le champion de France en titre qu'on pensait irrémédiablement distancé de la course au Top 2, revient sur Strasbourg et à une longueur de Gravelines après sa victoire écrasante (84-52) sur Poitiers.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité