Strasbourg : le Parti de gauche souhaite une liste autonome dès le premier tour

Le Parti de gauche (PG) souhaite que le Front de gauche, auquel il appartient, présente des "listes autonomes" dès le premier tour des municipales dans au moins "une soixantaine de grandes et moyennes villes", a annoncé Jean-Luc Mélenchon lors de la clôture du 3e congrès du PG.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Dans les semaines à venir, dans toutes les grandes villes pour commencer, le PG va localement prendre contact avec ses partenaires du Front de Gauche et tous ceux qui, à gauche, refusent la politique d'austérité du gouvernement, pour avancer sur ces listes", annonce le Parti de Jean-Luc Mélenchon dans un communiqué qui dresse la liste des villes qui "d'ores et déjà" "répondent à cette ambition".

"Nous ferons évidemment appel à nos partenaires du Front de gauche, et donc le Parti communiste, pour construire ces listes", a précisé à l'AFP Eric Coquerel, secrétaire national du PG.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information