Nouveaux vols de câble en Lorraine

800 lignes téléphoniques ont été coupées en Meuse et Meurthe-et-Moselle en raison de  ces vols.

Des malfaiteurs ont à nouveau sectionné et dérobé plusieurs câbles téléphonique cuivre en Lorraine dans la nuit du 26 au 27 mars 2013, au même endroit que les vols précédents.

Ces méfaits concernent les communes de Baudonvilliers et Cousances-les-Forges en Meuse, Crévéchamps, Domjevin et Flin / Fontenoy-la-Joûte en Meurthe-et-Moselle. Au total ce sont près de 800 lignes téléphoniques qui sont coupées en raison de ces vols.

Les techniciens de France Télécom-Orange sont intervenus mercredi 27 mars en matinée sur les différents sites vandalisés afin de constater les dégâts, commander les différents câbles à remplacer et organiser le rétablissement des télécommunications.

Les lignes téléphoniques de Cousances-les-Forges, Crévéchamps, Domjevin et Flin / Fontenoy-la-Joûte devraient être rétablies jeudi 28 mars en soirée.
Celles de Baudonvilliers, plus compliquées à rétablir, vendredi 29 mars en soirée.

France Télécom-Orange, qui a révélé ces vols par communiqué a porté plainte auprès des gendarmeries concernées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité