Ingwiller dépassé par les logements insalubres des gens du voyage sédentarisés

A Ingwiller, le problème des logements insalubres d'une centaine de gens du voyage, aujourd'hui sédentaires, attendra encore. En début de semaine, le conseil municipal de la commune s'est prononcé contre la prise en charge d'une étude permettant de trouver des solutions de relogement. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un rapport commandé par la sous-préfecture de Saverne pour faire le point sur la situation vient d'être réalisé il y a un mois. Il concerne cinq terrains situés sur la commune.

Les conclusions sont sans appel :

- surpeuplement

- absence d'alimentation en eau potable sur la majorité des logements

- absence de système d'évacuation des eaux usées

- absence de sanitaire, de wc

- risque lié au chauffage vétuste

Pour trouver des solutions de relogement la sous-préfecture de Saverne a donc demandé à la commune de réaliser une étude.
Mais le conseil municipal s'est prononcé contre lundi dernier. L'urgence sanitaire datant de quarante ans mettra encore du temps avant d'être réglée.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information