Les enquêteurs du Grand-Duché cherchent à comprendre comment le jeune homme habitant Vandoeuvre (54) "s’est retrouvée dans une poubelle samedi 6 avril entre 2 et 4 heures du matin" et lancent un appel à témoins sur leur page Facebook.
C'est sur sa page Facebook que la police Grand-Ducale lance cet appel à témoins quatre jours après la découverte dans un camion benne luxembourgeois, rue Bender (Luxembourg-Gare) du corps de Hairidine, jeune vandopérien de 17 ans, scolarisé à Laxou (54), qui était parti la veille au soir à Amnéville pour assister à un concert de rap.
Le texte de l'appel, rédigé dans les deux langues, est le suivant :
"Le département Criminalité Générale de la Police Judiciaire lance un appel à témoins dans le cadre du tragique incident (...) Il est important pour les enquêteurs de savoir si un témoin a pu noter de quelle manière la victime s’est retrouvée dans une poubelle samedi 6 avril entre 2 et 4 heures du matin. Toute information utile est à signaler au numéro d’appel d’urgence national 113 ou auprès du service SPJ, Criminalité Générale, au numéro d’appel 4997 6115."