L'hôpital des nounours : trois jours pour soigner "pour de faux" son doudou préféré pour réduire l'angoisse de la "blouse blanche" chez les plus petits

Du lundi 15 au vendredi 19 avril, 800 élèves de grande Section des écoles maternelles de Nancy vont faire soigner leur nounours par les étudiants en santé à la faculté de médecine de Nancy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est désormais une tradition, l'hôpital des nounours s'installe comme chaque année au printemps toute la semaine (du 15 au 19 avril 2013) à la Faculté de médecine de Nancy pour accueillir quelques 800 enfants des grandes section de maternelle de la ville. Chacun d'entre eux vient avec son nounours (ou doudou) préféré afin de le faire ausculter par les étudiants en santé qui vont faire suivre à l'animal un parcours de soin afin de faire découvrir à son petit maître les différentes étapes d'une prise en charge médical qui aura même pour les plus "malades" jusqu'au bloc opératoire.

Objectif, faire découvrir et expliquer à ces jeunes enfants la réalité d'un parcours de soin afin de dédramatiser le contact avec les "blouses blanches" le jour ou par nécessité, ils auront à suivre eux-même un tel parcours : bureau des admissions, salle d’attente, consultation en tête-à-tête puis prise en charge en fonction de la "maladie" choisie préalablement par chaque enfant.

Proposé par l'association des carabins de Nancy (ACN), cette opération va mobiliser tous les acteurs de santé en formation : étudiants en médecine, chirurgie, pharmacie, odontologie, ergothérapie, kinésithérapie, orthophonie, ophtalmologie, radiologie, étudiants sages-femmes et bien sur infirmières.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information