La première épicerie solidaire « AGORAé » de Lorraine a ouvert ses portes à Nancy le 15 avril 2013

La Fédération Des Etudiants Nancéiens et la FAGE, Fédération des Associations Générales Étudiantes, ont inauguré sur le Campus de la Faculté de Pharmacie, lundi 15 avril 2013, une nouvelle épicerie solidaire étudiante.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les « AGORAé » sont des épiceries solidaires présentes sur les campus universitaires. Elles viennent en aide aux étudiants en difficultés.

En France, d'après l’Observatoire de la vie étudiante (OVE), les étudiants dépensent en moyenne 190 € par mois pour leur alimentation. A Nancy, cinquième ville étudiante de France, selon une enquête menée en 2011 par la Fédération des Etudiants Nancéiens (FéDEN), ils sont 64 % à déclarer dépenser moins de 150 € par mois pour leur alimentation.

Face à l'appauvrissement des étudiants, la Fédération des Associations Générales Etudiantes (FAGE) a développé un projet complémentaire aux solutions existantes. Après Lyon, Nice, Brest et Lille, c’est à Nancy qu’une épicerie solidaire « AGORAé » (pour AGORA étudiante) a ouvert ses portes à l’initiative de la FéDEN, le 15 avril 2013.

L'objectif de l'« AGORAé » est de venir en aide aux étudiants du Grand Nancy en difficulté. Il vise à apporter dans un même lieu des réponses à l’ensemble des problématiques étudiantes, qu’elles soient alimentaires, financières, juridiques, sociales, sanitaires, etc.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité