Vendredi 26 avril 2013, à l'occasion de son déplacement en Meurthe-et-Moselle, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, est l'invité du 19/20 sur France 3 Lorraine.
Plusieurs rencontres officielles se sont greffées autour du déplacement du ministre de l'Intérieur.
Après un déjeuner de travail en préfecture, Manuel Valls devait se rendre au péage de Gye pour un contrôle interservices piloté par la gendarmerie, relatif à la lutte contre les atteintes aux biens.
A Toul, à 16h30, le ministre de l’Intérieur remet les insignes de chevalier de la Légion d'honneur au maire, Nicole Feidt.
Autre temps fort de ce déplacement ministériel, Manuel VALLS, qui l'avait promis en juin 2012 à Dominique Potier, député PS de la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle, répondra dans l'après-midi à l'attente des maires ruraux, inquiets sur les questions de sécurité et de maillage de la gendarmerie sur leur territoire.
En fin d'après-midi, une rencontre est programmée avec les jeunes sapeurs-pompiers volontaires du centre de secours de Neuves-Maisons.
A 18h, le ministre de l'Intérieur viendra débattre avec les citoyens sur la politique du gouvernement lors d'une rencontre au centre Culturel Jean l'Hôte à Neuves-Maisons.
Et à 19h, Manuel Valls sera l'invité du 19/20 sur France 3 Lorraine.