Pas de repreneur pour la Librairie Stanislas

En avril 2013, les deux repreneurs potentiels de la Librairie Stanislas à Nancy, qui possède une autre boutique à Lunéville, ont jeté l'éponge.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'annonce du plan librairies par Aurélie Filippetti en mars 2013 n'a pas arrêté la lutte de celles-ci pour la survie. A Nancy, la Librairie Stanislas, anciennement La Sorbonne, rue Saint-Dizier, attendait un repreneur. Les librairies "Le Furet du nord"  et "Hisler-Even" n'ont pas donné suite à leur offre de reprise.

Après plusieurs années de bilan négatif, la famille Huguin, gérante des librairies de Nancy et Lunéville, a mangé tous ses fonds propres. Les mois de janvier et février ont été très difficiles et les 8 employés (2 à Lunéville, 6 à Nancy) ont fait le travail de reprise avant un redressement judiciaire. Une offre de reprise à 1 €, auquel s'ajoute un léger passif dans la trésorerie, a été déposée à cet effet. Les librairies sont d'ores et déjà en cessation de paiement.

Aujourd'hui, faute de repreneur, Nicolas Huguin, le gérant, sait qu'il va devoir tirer le rideau.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information