Cet article date de plus de 7 ans

Skylander - Des salariés reçus chez Montebourg

Accompagnés des socialistes Jean-Pierre Masseret et Jean-Yves Le Déaut, les représentants des salariés de l'entreprise liquidée SkyAircraft attendaient beaucoup de cet entrevue avec Christophe Béjac, conseiller industriel du ministre et un représentant des industriels de l'aéronautique.
Le bâtiment de SkyAircraft à Chambley
Le bâtiment de SkyAircraft à Chambley © France Télévisions Lorraine.
Avant la décision du tribunal de commerce de Briey de liquider leur société, les salariés de SkyAircraft avaient alerté les ministères parisiens sur leur situation et le risque de voir disparaître le projet Skylander. Ils avaient obtenu ce rendez-vous du mardi 23 avril 2013 en interpellant directement Arnaud Montebourg dont le conseiller industriel, Christophe Béjac, les a donc reçu au ministère du Redressement productif.

Pierre Médan et Nathalie Hannis, les deux représentants des salariés en passe d'être licenciés, étaient accompagnés de deux lorrains Jean-Pierre Masseret et Jean-Yves Le Déaut.

Objectif : tenter de trouver des solutions de reclassement pour les salariés et éventuellement préserver un bureau d'étude sur le site de Chambley au service de ces grands donneurs d'ordres aéronautiques du GIFAS (Groupement des industries de l'aéronautique) qui ont tant manqué au projet Skylander.
durée de la vidéo: 03 min 10
Nathalie Hannis avant la rencontre au ministère

Toutefois pour Jean-Pierre Masseret, cette réunion n'est qu'une première étape

Pour Jean-Pierre Masseret, "ce n'est qu'une première réunion"



Un second rendez-vous se déroulera vendredi à Matignon avec le directeur de cabinet du Premier Ministre. Le jour même où se tiendra probablement l'ultime comité d'entreprise de la société liquidée et où partiront les lettres de licenciements pour les ex-salariés de SkyAircraft.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
skylander social politique jean-pierre masseret