Skylander - Des salariés reçus chez Montebourg

Accompagnés des socialistes Jean-Pierre Masseret et Jean-Yves Le Déaut, les représentants des salariés de l'entreprise liquidée SkyAircraft attendaient beaucoup de cet entrevue avec Christophe Béjac, conseiller industriel du ministre et un représentant des industriels de l'aéronautique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant la décision du tribunal de commerce de Briey de liquider leur société, les salariés de SkyAircraft avaient alerté les ministères parisiens sur leur situation et le risque de voir disparaître le projet Skylander. Ils avaient obtenu ce rendez-vous du mardi 23 avril 2013 en interpellant directement Arnaud Montebourg dont le conseiller industriel, Christophe Béjac, les a donc reçu au ministère du Redressement productif.

Pierre Médan et Nathalie Hannis, les deux représentants des salariés en passe d'être licenciés, étaient accompagnés de deux lorrains Jean-Pierre Masseret et Jean-Yves Le Déaut.

Objectif : tenter de trouver des solutions de reclassement pour les salariés et éventuellement préserver un bureau d'étude sur le site de Chambley au service de ces grands donneurs d'ordres aéronautiques du GIFAS (Groupement des industries de l'aéronautique) qui ont tant manqué au projet Skylander.


Toutefois pour Jean-Pierre Masseret, cette réunion n'est qu'une première étape


Un second rendez-vous se déroulera vendredi à Matignon avec le directeur de cabinet du Premier Ministre. Le jour même où se tiendra probablement l'ultime comité d'entreprise de la société liquidée et où partiront les lettres de licenciements pour les ex-salariés de SkyAircraft.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information