Nouvelle agression à Soléa à Mulhouse.Hier soir peu avant 18h 3 contrôleurs ont été pris à partie par des voyageurs. S'en sont suivies des agressions physiques et verbales
. Parmi les contrôleurs, une femme a subi un traumatisme crânien, ses deux collègues, une femme et un homme souffrent de contusions. Ils porteront plainte prochainement.
Cela porte à 5 le nombre de contrôleurs en arrêt maladie au sein de Soléa après des agressions. LE CHSCT se réunit de manière exceptionnelle aujourd'hui pour débattre du problème.
Les deux agresseurs d'hier ont été reconnus et devraient être appréhendés.
Les membres du CHSCT ont demandé aujourd'hui , lors d'une séance extraordinaire, qu'une discussion soit engagée avec la M2A, les partenaires sociaux, la mairie de Mulhouse et la direction de Soléa.
Le personnel demande par ailleurs l'accompagnement de chaque équipe de vérificateur par un ou plusieurs agents de police jusqu'à la mise en place des équipements de sécurité promis à savoir la vidéosurveillance ou encore l'éclairage .
Le personnel envisage également d'avoir recours au droit de retrait : "s'ils se sentent en danger, ils ne prennent pas leur poste."
Le syndicat UNSA va déposer demain une demande de négociations avec la direction qui pourrait être suivie d'un préavis de grève.
ITW: Luc Amann
Secrétaire du CHSCT SOLEA