Ils ne baissent pas les bras. Ils ont décidé de résister pacifiquement. Ils se font appeler les "veilleurs" .Ces veilleurs n'acceptent pas la loi sur le mariage pour tous et l'adoption, votée mardi à l'Assemblée.
Ils continuent à se rassembler tous les soirs dans plusieurs villes de France Hier soir à la faveur d'une belle soirée printanière une centaine de personnes était rassemblée à Strasbourg, devant la Préfecture.
Comme ailleurs dans le pays, les veilleurs sont des jeunes, des étudiants, plutôt croyants .Leurs armes ? des bougies, des chants, des textes, de quoi manifester de manière pacifique.La pelouse prend des airs de messe à ciel ouvert.Derrière les jeunes il y a des parents, des familles venues manifester , car pour eux il n'y a pas de cause perdue.
Le but du jeu : rester visible et participer au débat sur l'assistance médicale à la procréation et la GPA,la gestation pour autrui.Deux méthodes qui ne font pourtant pas partie du texte de la loi Taubira.
Le mouvement essaime des petits, hier soir à Sélestat, ils étaient une vingtaine de veilleurs étaient installés devant la mairie. Et malgré la pluie annoncée tous assurent qu'ils seront encore là dans les prochains jours.