Quatre ans après le sommet de l'Otan à Strasbourg, retour sur les habitants du quartier du Port du Rhin

A l'époque, ils avaient subi la violences des Black Blocks, ces groupuscules extrémistes avaient saccagé et brûlé de nombreux bâtiments. Les élus avaient alors redécouvert ce quartier abandonné. Quatre ans après, les choses ont-elles changé au Port du Rhin ? 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le port du Rhin coincé entre deux routes, un fleuve, un chemin de fer. Le quartier a-t-il changé depuis les violences du sommet de l'Otan en 2009 ? Difficile de nier ce que l'on voit. Ces murs qui ont pris de la couleur, ces bâtiments revenus de leurs cendres. Et ces vides qui se remplissent peu à peu.
Un chiffre pour ces travaux étalés sur 10 ans : 375 millions d'euros. Il y a 4 ans, les élus redécouvraient le quartier, aujourd'hui, ils ne le lâchent plus. L'école se rénove, une maison de l'enfance apparaît, de nouveaux logements s'élèvent. Et une immense place centrale sortira des ces graviers.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information