Clément, balayeur, à l'affiche à Strasbourg

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Strasbourg fleurissent des panneaux publicitaires mettant en valeur les services de propreté de la ville.

Parmi les personnages photographiés, Clément a le sourire accroché au visage pour l'éternité. Il est ravi d'être enfin vu.

Clément est balayeur au service propreté de la ville de Strasbourg depuis 2002. Il a la sensation d'être transparent aux yeux des passants.

Il couvre le secteur de la Petite France et de la cathédrale. Ses horaires: 5h-midi chaque jour.

En 2011, la ville a fait un diagnostic sur les conditions de travail des salariés du service propreté, sur l'adéquation entre les missions et les moyens mis en œuvre.

Alors, une campagne de valorisation a été lancée. Les salariés se sont fait tirer le portrait, 5 ont été retenus dont celui de Clément. Les portraits sont régulièrement affichés dans la ville. Et depuis un constat : Clément n'est plus transparent.

Dans quelques jours, les portraits disparaîtront. Mais la fierté de Clément, elle, on ne pourra plus la balayer.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité