Lors de sa première finale de coupe d'Europe, le Metz Handball s'impose au Danemark 35 à 31

Si les handballeuses messines ont gagné beaucoup de choses...notamment un grand nombre de championnats de France...c'est par contre la première fois qu'elles sont qualifiées pour une finale européenne. Match aller ce dimanche 5 mai à Holstebro, à l'issue d"un grand voyage...

Le staff du Metz Handball a fait le choix du bus pour faire cette liaison entre Metz et Holstebro. 1200 km effectués en 9h Vendredi, puis en 6h Samedi (après une nuit en Allemagne).
Le voyage a laissé du temps pour permettre une bonne préparation théorique.
Voyez notre reportage durant le voyage...


Arrivées à Holsterbro, les messines ont tout de suite senti le dépaysement...avant de se replonger dans les fondamentaux du handball.
Les performances de l'équipe masculine "plantent le décor". Cette ville est un "temple" du hand. 

à quoi a ressemblé cette première journée de finale européenne ?




Cette journée de dimanche 5 mai restera historique dans l'histoire du Metz Handball.
Après 4 demi finales perdues, la 5ème aura donc permis cette accession. Que s'est il passé au cours de cette journée, du matin jusqu'à ce premier match ?  Notre équipe sur place nous raconte cette journée...

résumé du match






Vient enfin l'heure fatidique : 16h50...
Débute alors cette première finale européenne de l'histoire du club lorrain. Et ce qui pouvait paraître difficile à imaginer se produit : les messines réussissent à s'imposer sur le parquet danois...sur le score de 35 à 31.
Regardez le résumé du match... 



Autres commentaires à l'issue de ce match exceptionnel, celui de la capitaine Nina Kanto. "Les filles ont mis énormément de coeur, elles se sont battues jusqu'au bout ; il y a de quoi être satisfait".

Mais même si l'obtention de cette coupe est en bonne voie, elle n'est pas encore totalement acquise : il reste évidemment à disputer le match retour dimanche prochain, aux arènes de Metz On peut compter sur Nina Kanto pour mettre un maximum de pression à toute l'équipe tout au long de la semaine.



Retrouvez tous nos reportages sur le Metz Handball...