Mercredi 8 mai 2013 : 29e édition de la traditionnelle marche Nancy-Metz

La 29e édition de la marche Nancy-Metz partira de Metz le 8 mai 2013. Cette année, la marche nordique s'est invitée au rendez-vous.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

250 bénévoles s'attellent à l’organisation de cet événement populaire, attendu mercredi 8 mai 2013.

4 000 bouteilles d’eau, 1 000 bouteilles de boisson énergisante, 2 500 mini-cakes, 150 kg d’oranges, de pommes et de bananes vont approvisionnés les 11 postes de ravitaillement.

Les participants à cette 29e marche ont le choix entre un circuit de 28 km, un de 35 km et un de 63 km.

En 2012, "Nancy-Metz à la marche" avait réuni 2 039 participants.

Du nouveau
Cette année, la marche nordique fait son apparition sur le parcours. Plus d’une centaine de participants sont inscrits. "Très tendance", elle se pratique armé de bâtons qui propulsent le corps en avant. La marche nordique est un peu plus rapide et sportive que la marche traditionnelle.

Alterné chaque année, le départ se fera cette fois de Metz. Pour le demi-circuit de 28 km, qui mène à Montauville, et celui entier de 63 km, direction Nancy, le rendez-vous est fixé sur le parking de l’enseigne Décathlon d’Augny, entre 5h et 6h. Au même endroit, entre 6h et 7h, se fera le départ pour la marche nordique de 28 km et entre 8h et 10h, à Montauville, aura lieu le départ pour l’autre demi-circuit de 35 km, qui mène à Nancy.

Un sac en souvenir
Chaque marcheur recevra, au départ, un petit sac souvenir contenant un gobelet pour se rafraîchir pendant les ravitaillements, une barre de céréales, un mini-cake, un tube de pommade et des bonbons.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information