Un Mosellan arrêté dans l’affaire du braquage de Bruxelles

Le 18 février dernier, à la suite d’un hold-up d’une dizaine de minutes, huit hommes se sont emparés de 120 colis contenant près de 37 millions d’euros de diamants à l’aéroport de Bruxelles. Un Lorrain a été arrêté à Ars-sur-Moselle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 7 mai, la police judiciaire a interpellé un habitant d’Ars-sur-Moselle dont le casier judiciaire est déjà bien fourni : vols à main armé et escroquerie. Soupçonné de faire partie du gang de braqueurs qui a dérobé pour 37 millions d’euros de diamants, le Mosellan se défend pourtant d’avoir un quelconque rapport avec le casse de l’aéroport de Bruxelles.

Agé de 42 ans, le suspect est originaire de Longeville-les-Metz. Habitué à mener la grande vie, l’homme quittait le domicile de sa mère dans une Porsche avec 60 000 euros en liquide quand les enquêteurs sont venus le cueillir au petit matin. Dans un même temps, la police interpellait 30 autres personnes en Belgique et en Suisse dont un homme d’affaire et un avocat.

En plus de sa voiture de luxe, le Mosellan possédait 4 résidences situées place de Chambre à Metz, à Cannes, Antibes et Casablanca. Il a expliqué que ses revenus provenaient d’une société d’import-export de voitures au Maroc.

Présenté au parquet général du tribunal de Metz mardi 7 mai au soir, le suspect Lorrain a été écroué à la maison d'arrêt de Metz. Une extradition vers la Belgique est prévue.


Afficher Un Mosellan arrêté dans l'affaire du hold-up de Bruxelles sur une carte plus grande

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information