3000 km à vélo d'Istanbul à Bischwiller

Un périple d'un mois à vélo entre Istanbul en Turquie et le lycée André Maurois de Bischwiller. Ce périple a pris fin ce matin pour une classe de seconde, un projet éducatif et sportif pour resserrer les liens entre les élèves qui fait suite à un premier voyage en sens inverse en 2010.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
3000 km dans les jambes et des souvenirs pleins la tête, les 25 élèves et leur 17 professeurs du lycée André Maurois sont enfin de retour. Turquie, Roumanie, les Balkans, l'Autriche, l'Allemagne : un périple à vélo qui laisse des traces chez des adolescents et pas seulement des traces physiques.

 En 2010, ce projet avait conduit des élèves du même lycée vers Istanbul, cette fois, le voyage a eu lieu en sens inverse. Un mois hors des murs du lycée mais les professeurs étaient là pour assurer l'enseignement, forcément d'une manière un peu différente.








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information