La "messe des Cîmes" : une création de Hubert Dennefeld en Haute Savoie

A  l'occasion de l'ascension, c'est une première mondiale qui a eu lieu hier en l'église Notre-Dames-des-Hermones à Bellevaux (74).....La "messe des Cîmes", une création de Hubert Dennefeld.

Il s'agit de musique et de chants sacrés revisités de manière contemporaine en s'inspirant  largement d'une nature puissante et omniprésente. Dans cette vallée alpine inédite certes, perturbante peut-être mais prenante assurément, cette musique-là est celle de l'âme d'un compositeur exigent qui découvre la vallée du Brevon et son Roc d'enfer, ça ne s'invente pas mais ça l'inspire.




Une approche très personnelle et contemporaine de la spiritualité certes, mais une approche dans le partage qui lui reste intemporelle, universelle. Partage entres des choeurs venu d'Annemasse et de Strasbourg, des paroissiens montagnard et un curé indien.
Un bel oecuménisme au pied d'un certain Roc d'enfer.




 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité