Le point sur les inondations dans l'Aube

La décrue, en nette progression dans l'Aube, soulage les habitants. Nombreux sont ceux qui ont pu regagner leurs habitations. A noter toutefois, le débordement de la Seine continu à l'extrême nord du département. Le plateau de crue doit arriver sur Nogent-sur-Seine dans le courant de la nuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Buchères

Les habitants regagnent peu à peu les maisons. C'est un véritable désastre pour certaines familles. La Croix-Rouge fait même état de la détresse psychologique des habitants. Il reste toutefois quelques remontées de nappes phréatiques. La zone industrielle, durement touchée, devrait être à sec demain dans la journée.


Saint Thibault

Les pompiers et la sécurité civile sont toujours sur place afin d'aider la population a réintégrer leurs habitations et les aider dans les opérations de pompage.


Troyes

Les débits de la Seine sont en nette baisse. Ils atteignent actuellement 127 m3/s (130 m3/s à 10h00). Le débit a été divisé par deux en l'espace de 48h. La surveillance constante des digues de l'agglomération troyenne n'a révélé ni dommage aux ouvrages ni surverses.
Les interventions en cours des pompiers concernent essentiellement en des opérations de pompages. Les populations réintègrent leurs habitations. On observe encore des remontées de nappes.


Méry-sur-Seine

La décrue de la Seine est amorcée. Le débit est actuellement de 226 m3/s contre 234 m3/s ce matin à 10h.



Périgny-la-Rose / Courceroy

La hausse du niveau de la Seine se poursuit. Fleuve qui a déjà débordé par endroit et inondés de nombreux champs. Quelques habitations sont touchées.

Nogent-sur-Seine

Le plateau de crue doit atteindre la commune aux alentours de minuit ce dimanche soir. Le débit devrait atteindre 400 m3/s et les hauteurs d'eau 6 m 35. Des bovins ont été évacués des champs par les agriculteurs à Nogent et Crancey (environ 150 bovins)



Pont-sur-Seine

La Seine continue toujours de monter dans la commune. Comme pour Nogent, le pic de crue est attendu aux alentours de minuit et les entreprises du secteur sont sous surveillance de la DREAL. Les pompiers ont procédé à la distribution de sacs de sable aux habitants afin qu'ils puissent protéger leurs bien.



Barbuise

Les pompiers procèdent en cet fin d'après-midi à la mise en protection des biens en aidant les habitants de la commune. Mêmes opérations à Saint Nicolas La Chapelle (hameau de port Saint Nicolas), Crancey et La Saulsotte.

La préfecture informe que la DREAL effectue des points de situations réguliers avec les responsables des entreprises du secteur (Groupe Soufflet, Emin Leydier et Saipol).

Et sur les routes...

Voir notre diaporama

Vous pouvez nous envoyer vos photos à l'adresse suivante : france3.reims@france3.fr
N'oubliez-pas d'y indiquer la date, le lieu, l'auteur de la photo. Merci.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information