Exercice grandeur nature d'un crash d'avion à Florennes en Belgique

Le scénario catastrophe imaginé ce mardi matin envisageait un crash d'avion avec une dizaine de personnes à bord, à proximité d'une zone habitée et d'une base militaire ultra sécurisée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet exercice avait pour but de tester les procédures d'alertes de tous les services susceptibles d'intervenir. La scène de la catastrophe s'est déroulée à 30 minutes de la frontière française. Le plan catastrophe à mobilisé près de 120 militaires et civils ainsi que 50 figurants. Les nombreux blessés ont été dirigés vers les hôpitaux belges, mais aussi français. Le bilan est lourd : une dizaine de blessés et plusieurs morts.

Voir notre reportage dans le 19/20



 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information