Quand les agriculteurs se mettent au recyclage

Aujourd’hui en Lorraine, 1 500 tonnes de déchets produits par les paysans sont recyclés. Impulsée par la chambre d’agriculture de Lorraine il y a cinq ans, l’opération connaît un succès grandissant.

Ils sont de plus en plus à venir déposer leurs déchets sur des sites de stockages de déchets agricoles, tel que celui de Dommatrin-sous-Amance (54). Les agriculteurs adhèrent à l’idée de recycler leurs déchets : près de 3 500 d’entre eux en ont pris l’habitude.

De plus en plus de déchets sont collectés de cette façon : ficelle, emballages, bidons… Une dizaine de produits, pour la plupart du plastique, sont ainsi recyclés.

Grâce à cette opération, des sacs poubelles, des plaques d’isolation ou encore des tuyaux plastiques ont été fabriqué en matières recyclées. Les décharges sauvages dans les campagnes ont presque toutes été éradiquées.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité