Battues 27-22 au Palais des sports d'Orléans par Fleury, le 15 mai 2013, les joueuses du Metz Handball ont lâché en fin de match, fatiguées par une finale européenne trois jours plus tôt et une rencontre perturbée par une pluie d'exclusions dans les rangs mosellans.
Ce mercredi 15 mai, Metz Handball a concédé une défaite 27-22 face aux filles de Frédéric Bougeant.
La feuille des statistiques de cette finale aller du championnat de France met en évidence les gros soucis mosellans : neuf exclusions, une infériorité numérique presque automatique pour les Jaune et Bleu et un arbitrage défavorable aux Dragonnes.
Pourtant, tout avait bien commencé pour Metz, qui attaquait fort par un penalty de Paule Baudouin. Dans les buts, Gervaise Pierson veillait. La gardienne s’est encore illustrée par des statistiques flatteuses : 18 arrêts dont 1 penalty.
Profitant d’un jeu adverse brouillon, qui se soldait par des pertes de balles, les Messines ont même pris l’avantage dès la 3ème minute. Alors qu'elles étaient privées de deux de leurs joueuses cadres, Kristina Liscevic et Svetlana Ognjenovic, blessées au poignet, les Dragonnes ne paraissaient pas en souffrir.
La fin du match a vu les Fleuryssoises se détacher dangereusement au score avant le match retour de dimanche prochain. Espérons que Metz Handball récupérera ses deux Serbes, Svetlana Ognjenovic et Kristina Liscevic, toutes les deux absentes ce mercredi. Cinq buts à remonter, les Messines ont déjà fait pire. Il s'agit cette fois d'un scénario inverse à celui rencontré face à Holstebro. Dos aux murs, les Mosellanes ont pris l'habitude d'exceller.