Son petit nom : la 4G. Ce réseau mobile de 4e génération débarque à Strasbourg, Bouygues télécom le propose depuis quelques jours et dans les prochaines semaines, les opérateurs vont à leur tour la proposer à leurs abonnés.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Avec un débit dix fois plus rapide que la 3G, cette nouvelle offre devrait trouver preneur.
C'est la 4e génération des standards pour la téléphonie mobile qui succède à la 3G et à la 2G. Un réseau mobile 4G permet d'avoir, avec un téléphone compatible et un abonnement ad hoc, un débit équivalent à celui délivré actuellement par une ligne fixe internet très haut débit (fibre optique). (avec AFP)
. L’avantage d’avoir un mobile compatible 4G est que celui-ci pourra surfer sur les nouveaux réseaux H+ / Dual Carrier mis en place récemment par les opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom. Ces réseaux couvrent 60% de la population à ce jour et offrent un débit deux fois supérieur à celui de la 3G+.