Les salariés de la société de transport Forbus, qui dessert la ville de Forbach, sont en grève depuis le 16 mai 2013. Ils souhaitent une revalorisation de leurs salaires. Une commission des affaires générales est prévue mercredi 22 mai. La grève devrait s’étendre jusqu’à cette date.
L’entreprise Forbus et ses salariés ne parviennent pas à trouver d’accord concernant la revalorisation des salaires. Les chauffeurs se sont mis en grève aujourd'hui en attendant de trouver un terrain d’entente. Cette situation pourrait durer jusqu’au 22 mai, date à laquelle doit se tenir une commission des affaires.
Dans un reportage de France Bleu Lorraine, Samir Benzaid, délégué syndical CGT, explique que l’entreprise a investi dans des bus écologiques dernière génération très coûteux, ce qui ne lui permet pas d’augmenter le taux horaire des salariés. La société s’est également défendue en évoquant un manque d’argent à cause de la crise économique.
Les salariés souhaitent qu’un accord soit rapidement trouvé, afin de minimiser les désagréments pour les usagers du réseau Forbus.
Plus d’information dans vos éditions régionales.