Maison d'arrêt de Strasbourg : contrôles aux parloirs, six gardes à vue

Ce jeudi matin, une dizaine de fonctionnaires de police ont effectué des contrôles aux parloirs de la Maison d'arrêt de l'Elsau à Strasbourg.  36 familles ont été contrôlées. Huit d'entres-elles étaient en infraction selon le syndicat UFAP/UNSa Justice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin une dizaine de fonctionnaires de Police ont effectué des contrôles aux parloirs de la Maison d'Arrêt de Strasbourg….
Selon le syndicat pénitentiaire UFAP/UNSa Justice, 36 familles ont été contrôlées. Huit d'entres-elles étaient en infraction, soit plus de 20% des visiteurs.
Sur les huit familles en infraction :

  • 6 ont été placées immédiatement en garde à vue pour avoir essayé de faire rentrer des produits stupéfiants à l'intérieur de l'établissement.
  • 1 famille a tenté de faire rentrer de l'alcool.
  • 1 autre famille a tenté de faire rentrer des denrées alimentaires et des médicaments
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information