Le 15 mai 2013, six professionnels de transports routiers de marchandises lorrains ont signé la Charte d'engagement à réduire leurs émissions de CO2. Depuis 2008, 32 entreprises de transport de la région se sont engagées dans cette démarche initiée par l'Etat.
Six transporteurs lorrains de plus se sont engagés hier dans une démarche de respect de l’environnement.
Il s’agit de Bauchot, Quil, Quil Vrac, Launoy, Marcot et Oda : des entreprises basées en Meurthe et-Moselle, Meuse et Vosges.
A Morsbach, près de Forbach, ces professionnels de transports ont signé une charte avec la Direction Régionale de l'Environnement et de l'Aménagement du Logement (DREAL) et l' Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME).
Ils ont rejoint dans la région un réseau de 26 autres spécialistes du transport routier de marchandises ou de personnes. Ces 32 sociétés au total ont promis de réduire leurs émissions de CO2. Elles représentent environ 6 000 véhicules, camions, bus ou voitures. Leur contribution a déjà permis d’éviter le dégagement de 41 000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère et une économie de quinze millions de litres de carburant.