Après huit saisons en Ligue 1, la défaite de Nancy face à Bastia samedi 18 mai 2013 est fatale : le club est relégué en Ligue 2, une nouvelle accablante pour Jacques Rousselot, le président.
Nancy avait pourtant repris confiance. Après la période sombre de la première partie de saison de l’équipe dirigée par Jean Fernandez, le club a connu une belle remontée avec la nomination de Patrick Gabriel en tant que nouvel entraîneur.
Pourtant, les défaites contre Lyon (3-0) puis Bordeaux (3-2) ont annoncé le début de la descente aux enfers pour l’ASNL. Bastia a battu Nancy 2-1 samedi 12 mai.
Aujourd’hui, Jacques Rousselot, président du club a livré ses premières impressions. « Le club est en danger. C’est l'enfer, le purgatoire », a-t-il confié à notre journaliste sportif Pascal Zuddas.
Aujourd’hui, le président en veut toujours à Jean Fernandez d’avoir abandonné l’équipe en janvier dernier. Il accuse le coup en évoquant également les problèmes financiers du club : « il manquera entre 4 et 6 millions d’euros à la fin de la saison, avant de penser au budget pour la Ligue 2. Etre relégué, c’est l’enfer. Trois descentes, c’est trop. Je vais relever le challenge pour assurer l’avenir du club, mais j’aimerais bien partager les responsabilités économiques ».
Voir le résumé du match Nancy - Bastia
Le site de l'ASNL : "On a craqué" (Patrick Gabriel)
Plus d'informations dans nos éditions régionales.