La famille de la jeune meusienne morte après l'accouchement de son enfant en 2002 a voulu célébrer la fête des mères par un hommage à Agnès. L'occasion également d'annoncer la mise en place d'une nouvelle commission d'expertise alors que le dossier est entre les mains des juges de Cassation.
Alors que le dossier est désormais du ressort de la Cour de Cassation sur décision de la famille après la relaxe de l'anesthésiste, une marche blanche s'est déroulé samedi 25 mai 2013, veille de la fête des mères, à la mémoire d'Agnès Simonin.
La jeune meusienne est décédée le 5 octobre 2002, quelques heures après avoir donné naissance par césarienne à un petit Benjamin. "Des heures terribles" selon les mots même de la famille qui se bat depuis 9 ans pour faire reconnaître la responsabilité des médecins présents ce jour là à l'hôpital de Bar-le-Duc.
Cette marche blanche, décidée par la famille, a été l'occasion de préciser qu'une nouvelle commission d'expertise avait été nommée pour étudier le fil des événements qui ont conduit au décès de la jeune femme.