Ils sont partis notamment ce matin de Chalons, Epernay, Troyes et Reims : les militants opposés au mariage homosexuel vont défiler dès 13 heures à Paris. Six bus au total sont partis de Reims.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Autour de ce déplacement, une question revient sans cesse : alors que des débordements sont redoutés, est-il judicieux d'aller manifester ? Le porte-parole du collectif marnais a répondu à cette question juste avant de prendre la route pour la capitale :

"Il s'agit de notre 3ème grande manifestation nationale, nous avons acquis de l'expérience. Le préfet de police s'est engagé à faire son travail pour assurer notre sécurité. Il n'y a aucune raison de faire peur aux Français pour les empêcher de manifester leur opinion librement dans la rue", a ainsi commenté Michel Cambrelin.

Un départ en bus qui s'est fait sous le chant de "Non, on ne lâchera rien", librement inspiré du "Non, je ne regrette rien" d'Edith Piaf.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information