L'agence régionale de santé controle le tatouage

Il existe depuis quelques années un regain d'intérêt pour le tatouage. Mais aujourd'hui, du moins pour les tatoueurs officiels, on est loin des échoppes à l'hygiène douteuse. Désormais, les tatoueurs sont soumis à des règles d'hygiène strictes. 

Les agences régionales de santé ont commencé un contrôle systématique, assorti de recommandations et suivies de contre-visites.Introduire de l'encre sous la peau des clients. Nous a suivi deux  inspecteurs de l'agence alsacienne en contre-visite chez un couple de tatoueurs strasbourgeois.




Julien Cathenod et son épouse, parmi les 78 tatoueurs officiels installés en Alsace, reçoivent aujourd'hui pour la deuxième fois en 6 mois, les deux inspecteurs de l'agence. Désormais en effet les clients doivent signer un document dit de "consentement éclairé", car le tatouage n'est jamais un acte anodin.
Veiller à ce que ces actes soient fait dans les meilleures conditions sanitaires est le but des contrôles de l'ARS car le tatouage connaît un engouement de plus en plus important dans toutes les couches de la population.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité