Peugeot Mulhouse embauche

L'annonce a été faite ce matin lors d'un CE extraordinaire : l'embauche de 100 intérimaires sur le site de Peugeot Mulhouse, une bonne nouvelle sensiblement modérée par les syndicats.

Par Denis Becker

 / © La 2008 plait et séduit, elle se vend mieux et mieux que prévu. Le succès du nouveau Crossover produit à 315 véhicules jour actuellement, doit monter en cadence pour satisfaire la demande d'ici fin septembre. Avec 3 à 4 mois d'avance sur les prévisions, il faudra augmenter la production de 50% et pour celà, le site à besoin de main d'oeuvre. Une demi équipe sera créé et 100 intérimaires seront embauchés mais les sous traitants devraient eux aussi être amenés à augmenter leurs effectifs.
Même si l' embauche d'intérimaires est une bonne nouvelle pour tout le monde, les syndicats eux modèrent l'enthousiasme de la direction. Ils relèvent le redéploiement  de 200 personnes actuellement affectées à la fabrication de la C4 en perte de vitesse. Au final, ils parlent d'une simple réorganisation interne. La centaine d'embauche sera engagée dès lundi prochain et la fermeture estivale du site écourtée de deux jours à la fin du mois d'août.
Peugeot Mulhouse embauche

 

Sur le même sujet

Les + Lus