Dossier refermé sur l'affaire Yvan Keller, le "tueur à l'oreiller"

La semaine dernière, les 2 juges d'instructions en charge de l'affaire Keller, le tueur en série suspecté du meurtre de 40 personnes agées, ont rendu une ordonnance de non lieu pour les 3 dernières personnes encore suspectées de complicité dans cette affaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il faut rappeler que le suspect s'était suicidé en cellule en 2006 avant son jugement. Pour les parties civiles, le dossier se referme sans que la justice n'ait établie la moindre culpabilité dans les meurtres de leurs proches. Avec cette ordonnance de non lieu, la justice estime n'avoir pas assez d'éléments pour poursuivre le frère d'Yvan Keller, la 1ère compagne du tueur en série et l'une de ses connaissances. Mis en examen pour meurtre ou complicité de meurtre, ces 3 proches d'Yvan Keller sont donc innocentés et ce alors que certains avaient reconnu devant un juge d'instruction avoir participé aux cambriolages funestes. Une déception pour les familles des victimes.

Ni meurtrier, ni complices, la quarantaine de meurtres attribués au tueur à l'oreiller restera donc sans coupable aux yeux de la justice. Une situation inacceptable pour le petit fils de l'une des victimes présumées, qui ne comprend pas que la justice indemnise la veuve d'Yvan Keller et laisse les familles de victimes sans réponse à leurs questions.
Il reste 10 jours aux parties civiles pour faire appel de ce non lieu. 
Nicolas Roecklin
Petit-fils d'une victime présumée

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information