Un 26e corps de Poilu retrouvé à Verdun

Le corps Jean Peyrelongue, un Poilu du 49e Régiment d’Infanterie mort le 25 mai 1916 à Fleury-devant-Douaumont, a refait surface avec 25 autres, 97 ans plus tard, la dernière semaine de mai 2013.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps du Poilu Jean Peyrelongue est le 26e retrouvé à proximité de la chapelle Notre-Dame de l'Europe à Fleury-devant-Douaumont dans la Meuse.

Mardi 28 mai 2013, des touristes allemands y avaient découvert des ossements.

Mardi 28 mai 2013, des touristes allemands ont découvert des ossements

Le chantier de la découverte du corps d'Alain Fournier en 1991

Commencées le 30 mai, des fouilles ont permis la découverte des restes de 26 soldats français.Frédéric Adam, chargé de recherches à l'INRAP (Institut national de recherches archéologiques préventives) et spécialiste de la grande guerre, était l'invité du e12/13 du 3 juin 2013.
26 corps de poilus ont été découverts à Fleury-devant-Douaumont. 7 d'entre eux ont été identifiés.


L'archéologue s'est notamment penché sur la découverte du corps de l'écrivain français Alain Fournier, retrouvé avec ses compagnons d'armes et identifié le 2 mai 1991 dans une clairière du Bois de Saint-Remy (55).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité