"Premières", le festival strasbourgeois des jeunes metteurs en scène européens, s'invite à Karlsruhe et devient transfrontalier

Pour la première fois le 8ème festival de théâtre "Premières", consacré aux jeunes metteurs en scène européen, s'est tenu la semaine dernière non pas à Strasbourg, mais à Karlsruhe. Un bouleversement puisque désormais, ce festival, qui a tout à y gagner, devient transfrontalier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour l'instant c'est un coup de poker gagnant. A partir de cette huitième édition, organiser une année sur deux en alternance le festival des jeunes metteurs en scène européens "Premières", tantôt à Strasbourg en France, tantôt à Karlsruhe en Allemagne.

"Premières" compte 10 spectacles, 9 pays, 7 langues, 20 représentations.

Si ce festival est devenu le premier transfrontalier du genre, c'est aussi qu'il n'avait pas le choix. Faute de financement, il ne pouvait plus se tenir à Strasbourg qu'une année sur 2.



Chaque année on découvre ici  ce qui agitera bientôt la société. Cette année c'est le thème de la frontière: comment co-exister en Europe ?

L'immense théâtre de Karlsruhe y gagne en rajeunissement de public et de répertoire.   Le festival compte sur le bouche à oreille de l'auto-promotion : un transport aussi efficace que celui des bus.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information