Cour d'assises de Strasbourg : le téléphone d'urgence qui a empêché un homicide

Ce matin s'est ouvert aux assises de Strasbourg, le procès de Claude Momersheim, 50 ans, accusé de tentative de meurtre avec préméditation sur son ex conjointe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procès de Claude Momersheim n'en serait qu'un de plus concernant les violences conjugales ... Si ce n'est que celui ci est un peu particulier. Sylvie Charland, la victime, était équipée lors des faits en juillet 2011 d'un des 10 téléphones d'urgence pour femmes en grand danger. Et c'est ce qui lui a sauvé la vie.

Claude Momersheim a été arrété un couteau à la main. Les fenêtres de son véhicule étaient obstruées par du film plastique. Son coffre contenait des somnifères et un rouleau de ruban adhésif. 

L'accusé encourt la prison à perpétuité. L'audience se poursuit jusqu'à demain.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information