Meuse : le magnétiseur de Dun-sur-Meuse condamné pour agressions sexuelles et exercice illégal de la médecine

René Dumonceau a été condamné en mai 2019 à Verdun, à deux mois de prison ferme pour des agressions sexuelles sur trois femmes et pour exercice illégal de la médecine. Il a été relaxée de la charge d'escroquerie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Remis en liberté après 40 jours de détention préventive en 2013 suite à sa mise en examen pour "agressions sexuelles, escroquerie et exercice illégal de la médecine" sur huit femmes, René Dumonceau, ancien policier belge, résidait à  l'époque à Dun-sur-Meuse où il exerçait comme magnétiseur.

Après une longue instruction, il a été condamné en mai 2019 par le tribunal de Verdun à deux mois de prison ferme pour des agressions sexuelles sur trois femmes et pour exercice illégal de la médecine. Il a été relaxé de la charge d'escroquerie. Il a également été condamné à un suivi socio-judiciaire de cinq avec injonction de soins et a interdiction d'exercer la profession de thérapeute énergéticien en de formateur en développement personnel, rapporte l'Est Républicain (payant). A sa condamnation s'ajoute son inscription au fichier automatisé des auteurs d'infraction sexuelles (FIJAIS).

René Dumonceau est aujourd'hui visible sur les réseaux sociaux où il se présente comme "conseiller en développement spirituel".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information