Quand Gainsbourg met le couteau sous la gorge de Johnny : le procès

C’est une forte rivalité entre deux sosies spinaliens de Gainsbourg et de Johnny Hallyday qui a mal tourné. En juillet 2011, le faux Gainsbourg porte un couteau à la gorge du faux Johnny. L’affaire est jugée ce vendredi 14 juin 2013 à la cour d’assises d’Epinal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procès d’une rivalité qui a mal tourné entre les sosies de Johnny Hallyday et Serge Gainsbourg s’ouvre ce vendredi 14 juin à Epinal.

La concurrence entre les deux hommes ne s’est pas limitée aux spectacles et concours d’imitations. En juillet 2011, Denis Colnot alias Gainsbarre est passé à deux doigts de tuer Michel Pacchiana alias Johnny en lui plantant un couteau dans la gorge.

Les deux hommes, étaient amenés à se croiser quotidiennement, puisque le faux Johnny s’occupait d’entretenir les parties communes du lotissement où habite le faux Gainsbourg. Le voisinage était donc habitué à entendre les deux hommes se quereller. Mais la dispute de trop est arrivée, et un jour « Gainsbourg » est descendu de son appartement pour planter un couteau dans la gorge de son ennemi.

Des voisins ayant appelé les secours, « Johnny » a pu s’en sortir indemne, mais « Gainsbarre », mis en examen pour tentative de meurtre risque trente ans de prison, malgré des regrets exprimés en mars 2012 à l'Est Républicain

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information