C’est une forte rivalité entre deux sosies spinaliens de Gainsbourg et de Johnny Hallyday qui a mal tourné. En juillet 2011, le faux Gainsbourg porte un couteau à la gorge du faux Johnny. L’affaire est jugée ce vendredi 14 juin 2013 à la cour d’assises d’Epinal.
Le procès d’une rivalité qui a mal tourné entre les sosies de Johnny Hallyday et Serge Gainsbourg s’ouvre ce vendredi 14 juin à Epinal.
La concurrence entre les deux hommes ne s’est pas limitée aux spectacles et concours d’imitations. En juillet 2011, Denis Colnot alias Gainsbarre est passé à deux doigts de tuer Michel Pacchiana alias Johnny en lui plantant un couteau dans la gorge.
Les deux hommes, étaient amenés à se croiser quotidiennement, puisque le faux Johnny s’occupait d’entretenir les parties communes du lotissement où habite le faux Gainsbourg. Le voisinage était donc habitué à entendre les deux hommes se quereller. Mais la dispute de trop est arrivée, et un jour « Gainsbourg » est descendu de son appartement pour planter un couteau dans la gorge de son ennemi.
Des voisins ayant appelé les secours, « Johnny » a pu s’en sortir indemne, mais « Gainsbarre », mis en examen pour tentative de meurtre risque trente ans de prison, malgré des regrets exprimés en mars 2012 à l'Est Républicain.