Le Guinau-Bisséen de 20 ans quitte le prestigieux Benfica Lisbonne et signe pour trois saisons au club de Metz.

Le milieu défensif Luciano Teixeira, qui vient du Benfica Lisbonne (vice-champion du Portugal et finaliste de l’Europa League), s’est engagé vendredi 14 juin 2013 avec le FC Metz et a paraphé un contrat de trois saisons jusqu’au 30 juin 2016. Âgé de 20 ans, le Guinau-Bisséen a été formé à l’Etoile Lusitana, le centre de formation que le Benfica Lisbonne dirige au Sénégal, avant de rejoindre il y a deux ans le prestigieux club portugais.

Il y a fait ses premiers pas de joueur professionnel, disputant plus de trente matches en 2012-2013 en tant que titulaire de l’équipe réserve en deuxième division portugaise (le Portugal est actuellement classé au 5e rang UEFA, devant la France 6e). Durant toute la saison, Luciano Teixeira s’est entraîné sous la houlette de Jorge Jesus avec le groupe professionnel du Benfica.

Souhaitant s’imposer au sein d’une équipe première et arrivant en fin de contrat avec l’écurie lusitanienne, le gaucher, international pour la Guinée-Bissau, a choisi de relever le challenge que lui ont proposé les dirigeants du FC Metz, un club qu’il connaissait pour avoir notamment fait émerger de grands joueurs comme Emmanuel Adebayor, contre qui Luciano Teixeira a régulièrement joué en sélection nationale.

Luciano Teixeira sera présent à la reprise de l’entraînement de l’équipe professionnelle du FC Metz, le lundi 24 juin prochain.


La fiche de Luciano Teixeira
Né le 10/10/1993 à Bissau (GBS)
Nationalité : Guinée-bisséenne
Poste : Milieu de terrain relayeur
1.88 m – 80 kg
Gaucher
Clubs précédents : Benfica Lisbonne (2011-2013), Etoile Lusitana (2010-2011)
International guinée-bisséen

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité