Nancy - Michèle Delaunay visite l'institut qui forme les ergothérapeutes

La ministre en charge des personnes âgées et de l'autonomie s'est rendu à l'institut interrégional de formation en ergothérapie de Lorraine et de Champagne Ardennes. L'établissement forme 60 professionnels chaque année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Au menu de ce déplacement : le thème de l'autonomie.
Tout d'abord avec cet institut chargé de former des professionnels indispensables pour réussir le maintien à domicile et la prévention de la perte d'autonomie.
Les ergothérapeutes issus de cet établissement interrégional sont ensuite amenées à intervenir dans les hôpitaux, centres de rééducation, mais aussi au domicile des patients. 
Notre reportage dans l'institut...


Parmi ces centres, l'IRR (institut régional de réadaptation) qui, à Nancy, gère la rééducation des actifs... Mais aussi le centre Florentin, qui lui se charge de la rééducation des personnes âgées (après une intervention chirurgicale sur l'appareil locomoteur, par exemple).

Après sa visite de l'institut de formation, la ministre s'est justement rendue au centre Florentin.


L'autre thème de ce déplacement est celui de la "silver économie".
Michèle Delaunay a visité le groupe Pharmagest (qui équipe les pharmacies en matériels et logiciels), mais aussi la société Dupont Médical (acteur majeur en matériels pour le maintien à domicile et pour les établissements médicaux sociaux).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information