Site d’hébergement de Villers-lès-Nancy : Médecins du Monde dénonce une situation sanitaire "inacceptable"

L’association Médecins du Monde a interpellé le 19 juin 2013 Raphaël Bartolt le préfet de Meurthe-et-Moselle au sujet de la situation sanitaire désastreuse du site d’hébergement du château de Rémicourt à Villers-lès-Nancy.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué de presse du 19 juin 2013, l’association Médecins du Monde a alerté le préfet de Meurthe-et-Moselle  sur la situation sanitaire « inacceptable » du site d’hébergement d’urgence du château de Rémicourt à Essey-lès-Nancy.

Suite à une demande de l’Agence Régionale de Santé, l’ONG s’est déplacée sur place pour traiter une épidémie de gale. Elle a alors découvert « plus d’une centaine de personnes dont des femmes enceintes, des nourrissons et des enfants » logée dans une ancienne école. L’épidémie de gale aurait été provoquée par « la promiscuité des lieux » ainsi que « des installations sanitaires insuffisantes ».

Médecins du Monde souhaite donc rencontrer le préfet de Meurthe-et-Moselle, afin de trouver une solution concernant ces demandeurs d’asile et pour qu’ils puissent « bénéficier des soins de santé auxquels ils ont droit ».


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information